Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lapetitefleurbleuedu.62deschampsdupasdecalais.12.overblog.com

IL CROYAIT TOUT SAVOIR SUR LA VIE ET !!!!!!!!!!!!!!!!

Publié le 20 Avril 2016 par lapetitefleurbleuedu.62deschampsdupasdecalais.12.overblog.com in POÉME

Il croyait tout savoir de la vie

Et il courait à perdre haleine !

Il voulait fuir sa peine !

Sa petite maison

Cachée dans la colline !

N'a pas très bien compris

Cet abandon !

Et pourtant ce beau jardin !

Où l'ortie repousse

Au centre de cette pelouse !

Sont délaissés !

On ne connait pas la raison

Pourquoi a t-il voulu fuir

Sa vieille fontaine

Où venait boire ce rossignol

Ne chante plus depuis cette disparition !

Il voulait peut -être partir en mission !

Un jour il à du prendre une décision !

Mais depuis on ne le reconnait plus !

Il erre dans la rue

Assis par terre le visage tourné

Et il n'ose regarder !

Et tous les gens l'observent !

Mais lui il ne sait pas pourquoi !

Il est arrivé là !

Et pourtant il ne demande aucune aide !

Il n'ose sûrement pas !

Mais quelques mots écrits sur un carton !

Si on peut le déchiffrer on voit sa situation !

Il a tellement l'air désemparé

Qu'il ne peut pas remercier et causer !

Il est d'une grande timidité !

Mais à ce jour combien voit-on de mendiant !

C'est vraiment alarmant !

Des jeunes des plus âgés et des enfants !

Et l'on ne se pose aucunes questions !

Oui ce monde me dépasse !

Et je sens que je suis plus à la bonne place !

Et ce sont les maîtres qui dictent les règles

Que suivent le sage et l'idiot

Car ils ne sont pas en mesure de répondre !

Mais cet état de fait !

N'est pas près de changer !

On aimerait avoir une parcelle de clarté !

Mais comme nous n'avons pas étudier

Durant notre jeunesse

À cause de multiples prétextes !

Il nous reste en définitive le lien du rêve !

Et c'est la seule manière de survivre !

Mon Dieu que cette vie est triste !

Mais de mes profondes racines

J'essaye de rester fidèle à mes origines

Qui sont pour l'instant inconnues !

Je sais que mes idées sont farfelues !

Donc il m'est difficile de concevoir !

Une vie en toute tranquillité .................

PHOTOS - DE - YÜCEL - TEŞEKKÜR ARKADAŞ VE ÖPÜCÜK
PHOTOS - DE - YÜCEL - TEŞEKKÜR ARKADAŞ VE ÖPÜCÜK
PHOTOS - DE - YÜCEL - TEŞEKKÜR ARKADAŞ VE ÖPÜCÜK
PHOTOS - DE - YÜCEL - TEŞEKKÜR ARKADAŞ VE ÖPÜCÜK
PHOTOS - DE - YÜCEL - TEŞEKKÜR ARKADAŞ VE ÖPÜCÜK
PHOTOS - DE - YÜCEL - TEŞEKKÜR ARKADAŞ VE ÖPÜCÜK
PHOTOS - DE - YÜCEL - TEŞEKKÜR ARKADAŞ VE ÖPÜCÜK
PHOTOS - DE - YÜCEL - TEŞEKKÜR ARKADAŞ VE ÖPÜCÜK
PHOTOS - DE - YÜCEL - TEŞEKKÜR ARKADAŞ VE ÖPÜCÜK

PHOTOS - DE - YÜCEL - TEŞEKKÜR ARKADAŞ VE ÖPÜCÜK

Commenter cet article