Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lapetitefleurbleuedu.62deschampsdupasdecalais.12.overblog.com

UN SOIR J'ÉTAIS SEUL DEVANT MON ÉCRAN ET !!!!!!!!!!!!!!

Publié le 31 Août 2016 par lapetitefleurbleuedu.62deschampsdupasdecalais.12.overblog.com in POÉME

Un soir j'étais seul devant mon écran

J'écoutais et à la fois hypnotisé

Par ses actualités !

C'est toujours un moment assez émouvant

Que d'apprendre ces nouvelles !

Puis vient un frisson permanent

En voyant qu'une embarcation de migrants

Sont secourus voyageant en grand nombre

Il faut bien admettre qu'ils fuient leur pays en guerre

Que ferions nous dans cette misère !

Réfléchissons un instant seulement !

Si nous étions dans cette situation

Il faudrait prendre une décision

Assez rapide et sur le champ !

C' est quand même effrayant et alarmant

​Qu'on ne puisse y répondre

Car ceci engendre des problèmes !

Déjà la langue étrangère

Je sais que dans certains pays on met à la disposition

Des personnes qui peuvent résoudre cette complication !

Mais seulement ils sont tellement nombreux

Et aussi malheureux !

Que cette affaire devient très dure !

Et que cet afflux est tellement important

Pour ces gens !

Ils prennent un gros risque de fuir leur pays

Car ils ne peuvent plus affronter ces difficultés

Qui sont devenues pour eux désagréables !

Et nous pouvons le comprendre aisément .....................

PHOTOS - DE - YÜCEL - TEŞEKKÜR ARKADAŞ VE ÖPÜCÜK
PHOTOS - DE - YÜCEL - TEŞEKKÜR ARKADAŞ VE ÖPÜCÜK
PHOTOS - DE - YÜCEL - TEŞEKKÜR ARKADAŞ VE ÖPÜCÜK
PHOTOS - DE - YÜCEL - TEŞEKKÜR ARKADAŞ VE ÖPÜCÜK
PHOTOS - DE - YÜCEL - TEŞEKKÜR ARKADAŞ VE ÖPÜCÜK
PHOTOS - DE - YÜCEL - TEŞEKKÜR ARKADAŞ VE ÖPÜCÜK
PHOTOS - DE - YÜCEL - TEŞEKKÜR ARKADAŞ VE ÖPÜCÜK
PHOTOS - DE - YÜCEL - TEŞEKKÜR ARKADAŞ VE ÖPÜCÜK
PHOTOS - DE - YÜCEL - TEŞEKKÜR ARKADAŞ VE ÖPÜCÜK

PHOTOS - DE - YÜCEL - TEŞEKKÜR ARKADAŞ VE ÖPÜCÜK